STOP aux collectifs anti-f1

Publié le par vince

   Cette année la France n'organise pas de Gp de F1 et il en sera sans doute de même en 2010.
    La raison:il n'y a aucune infrastructure pour accueillir le Gp de France, Magny-Cours ayant été écarté par la FIA et Ecclestone.

    Depuis l'annonce de la fin d'un Gp à Magny-Cours, qui était sur la sellette depuis plusieurs saisons, plusieurs projets ont été présentés.

    Le projet le plus réalisable qui aurait permis d'organiser un Gp dès 2010, Marne la Vallée, est tombé à l'eau à cause des collectifs anti-F1 composés de membres des collectivités locales et d'habitants de la région.
   Ce phénomène touche désormais les autres projets que sont Flins et Sarcelles ainsi que le projet Magny-Cours 2 qui tient toujours mais qui a peu de chance de voir le jour.

   Les motifs de ces collectifs sont la défense de l'environnement et de leurs régions qui seraient menacée par l'organisation d'un Gp.

    Mais est-ce qu'un Gp qui attirerait tous les regards sur la région concernée et qui créerait des centaines d'emplois ne serait ce que pour la construction du circuit peut être nuisible pour une région?
 
     De plus les différents promoteurs de ces projets annoncent qu'il n'y aura pas qu'un circuit de construit mais que tout un pôle technologique devrait voir le jour autour du futur circuit.

Publié dans Stop & GO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article