STOP à FIA

Publié le par vince

  Après deux gp on peut déjà faire de nombreuses critiques à l'égard de la FIA.

   Tout d'abord celle ci à la sanction facile, preuve en est avec Vettel qui fut rétrogradé de dix places sur la grille du Gp de Malaisie pour son accrochage avec Kubica. Cet évènement est un simple fait de course qui ne méritait pas une telle sanction. Le fait de sanctionner un pilote au moindre fait de course risque de décourager de tenter un dépassement de peur d'être sanctionné pour le moindre contact, un comble quand on sait que le FIA fait tout pour les favoriser.

  Autre point noir révéler lors dès deux premiers Gp, la temps de réaction très lent de la FIA. En Australie plusieurs minutes se sont écoulées avant que la voiture de sécurité entre en piste au moment de l'accident de Nakajima. De plus le règlement concernant les ravitaillements sous régime de voiture de sécurité et l'ordre dans lequel les monoplaces doivent de placer derrière elle reste toujours incompréhensible.
  Enfin lors du Gp de Malaisie la FIA a quand mis 50 minutes avant de prendre une décision concernant la reprise ou non de la course. Une lenteur inexpliquée accentué par le fait que la FIA ne faisait aucun communiqué officiel faisait que la confusion était totale après l'interruption de la course sous drapeau rouge.

Publié dans Stop & GO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article