Bilan après trois courses

Publié le par vince

   Trois Gp ont déjà eu lieu et l'on peut dors et déjà faire un premier bilan de ce début de saison.
   Petit baromètre avec le point équipe par équipe.

   Au top:

 -Brawn Gp:
  Trois courses, trois podium, deux victoires, un doublé et deux pôles et la première place des championnats pilotes et constructeur tel est le résultat de Brawn Gp en ce début de saison.  L'ancienne écurie Honda racheté par Ross Brawn pour une bouchée de pain surprend tout le monde et est l'écurie à battre en ce début de saison. Si selon certains elle doit ces résultats à son diffuseur arrière très controversée, l'écurie le doit surtout à une très bonne paire de pilote et à Ross Brawn. Button souvent critiqué par le passé a montré tout son talent en remportant les deux premiers Gp de la saison et Barrichello, recordman du nombre de départ en F1, montre qu'il a encore sa place dans le baquet d'une F1. Mais l'équipe sait qu'elle devra beaucoup travailler pour continuer à se battre pour de nouvelles victoires et pourquoi pas envisager le titre cette année car les grosses écuries ne vont pas manquer de tout mettre en oeuvre pour revenir au premier plan.

 -Red Bull:
  Première victoire de son histoire , avec un doublé en prime, pour Red Bull en Malaisie. L'écurie montre qu'on peut gagner des courses sans le KERS ou le fameux diffuseur controversé et ce avec une voiture bien née, grâce à un Adrian Newey bien inspiré, et surtout grâce à une bonne paire de pilote parfaitement homogène. L'écurie profite également d'un moteur Renault fiable et performant. L'écurie a les moyens de se battre pour la victoire même si elle semble être en retrait par rapport à Brawn sur le sec.

  -Toyota:
   
Troisième force de ce championnat l'écurie japonaise peut espérer empocher sa première victoire en cette saison 2009. Ses pilotes sont motivés et la voiture est performante, une combinaison qui a notamment permis à Trulli de finir sur le podium en Australie alors qu'il partait du fond de grille.

 

   En progrès:

  -Williams:
   L'écurie semble cette année être en mesure de jouer des places sur le podium comme le montre les bonnes performances lors des essais, elle est l'une des trois écuries à utiliser le diffuseur à double étage qui pour le moment offre un avantage en terme de performance. Rosberg est également un atout pour l'équipe grâce à son talent qui n'est plus à prouver mais le doute plane toujours sur Nakajima qui semble être là uniquement parce que Toyota l'a demandé.

  -Renault:
   Renault semble être la meilleur des "grosses écuries"  et possède une voiture plus performante depuis les dernières modifications aérodynamiques et le moteur est performant comme le prouve Red Bull. L'écurie au losange possède surtout un véritable atout Alonso qui arriver à tirer le meilleur d'une voiture pourtant moyenne comme le prouve sa deuxième place en qualif lors du gp de Malaisie. Mais si Alonso est un très bon pilote, Piquet est plus que jamais sur la sellette et multiplie les erreurs. Espérons qu'il améliore ses performances à Bahrein avec une R29 amélioré.

   -Mclaren:
   L'écurie du champion en titre est l'une des rares à utiliser le KERS en ce début de saison. Mais il ne permet pas à la voiture d'être en mesure de se battre pour la victoire et l'épreuve des qualification est difficile pour la Mclaren qui peine à atteindre la Q1. Mais ce dernier Gp a montrer une amélioration des performances. Il reste encore pas mal de travaille pour le team anglais avant d'envisager de se battre pour la victoire.

   -Toro Rosso:
   L'écurie B de Red Bull, motorisée elle par Ferrari, a progressé lors de ce Gp de Chine avec plusieurs améliorations faites sur la voiture.  Sa paire de pilote est aussi performante et le jeune Buemi surprend tout le monde avec ses performances notamment sous la pluie comme en Chine. Si elle ne devrait pas être en mesure de se battre pour empocher un victoire l'écurie italienne sera à coup sure parmi les équipes a vouloir entrer dans les points et peut pourquoi pas envisager un podium.

   A la traîne:

  -Ferrari:
   La Scuderia, championne en titre, réalise un très mauvais début de saison avec zéro point au compteur. Une mauvaise performance qui s'explique par une voiture difficile à piloter et de nombreux problèmes de fiabilité que ce soit mécanique ou électronique et des difficultés avec l'utilisation du KERS. Mais n'en doutons pas à Maranello toute l'équipe est sur le pied de guerre afin d'offrir le plus vite possible à Massa et Raikkonen une voiture capable de s'imposer.

  -BMW:
   Autre écurie de pointe en difficulté l'écurie semblait être en forme lors du Gp d'Australie avec un Kubica en mesure d'aller chercher la victoire. Mais les autres Gp ont montré mes difficultés de l'écurie avec des résultats peu probant en qualification. Mais comme Ferrari l'équipe bavaroise a les moyens de réagir.

  -Force India:
   La petite équipe indienne est la dernière du plateau et semble être condamné au fond de grille malgré la motivation de l'équipe et de bons pilotes. Seul fait marquant la performance de Sutil en Chine qui était en mesure de marqué quelques points avant une sortie de piste.

Publié dans Edito

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