Limitation des budgets

Publié le par vince

 La politique de réduction des coûts voulu par la FIA a désormais atteint un nouveau palier, puisqu'après la limitation du nombre de moteur par saison ou l'augmentation de la durée de vie des boites de vitesse la FIA a décidé que les budgets de chaque équipe plafonneront à 45 millions d'euro dès la saison 2010.
  Cette limitation est plus élevée que celle de 33 millions d'euro qui était évoquée avant la réunion du Conseil Mondial et devrait satisfaire aux revendications de chaque équipe.

  Mais ce budget de 45M d'euro ne prendra pas en compte les dépenses concernant le marketing, les amendes qui pourraient être infligées par la FIA le coût des moteur, pour 2010, ainsi que toute dépense n'ayant pas pour objectif d'améliorer les performances de la voiture.
   De plus les écuries s'engageant à respecter se budget bénéficieront de plus de latitude dans les technologies utilisées avec des ailerons avant et arrière ajustables et des régimes moteurs non limités. 

  On attend les réactions des différentes écuries et plus particulièrement des grands constructeurs qui étaient opposés à cette limitation des budgets et dont certaines menacent même de quitter le championnat..

Publié dans F1 Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article