Bonne année 2008

Publié le par vince

  2007 de s'achever mais pour le monde de la F1 2008 à déjà commencé depuis longtemps.


  Pour 2008 on espère une saison plus calme côté coulisse et une action uniquement concentrée sur la piste car 2007 fut marqué par l'affaire d'espionnage opposant Mclaren et Ferrari ainsi que les luttes en coulisse chez Mclaren entre un Alonso déçu de ne pas être le premier pilote de l'écurie, un Lewis Hamilton très ambitieux et un Ron Dennis qui n'arrive pas à gérer ce qui semblait être le meilleur duo de pilote possible.


  Avec ses affaires le titre revient au plus discret des pilotes: Raikkonen. Un titre qu'il méritait emplement et après lequel il courrait depuis plusieurs années mais pour la première il avait une voiture qui lui permettait de l'atteindre. Et on ne peut nier que ses qualités de pilote sont exceptionnelles car  la mi-saison il était loin d'être le favori parmis les quatre pilotes en lice pour la couronne mondiale. Mais il réalisa dans la 2e moitié de saison une extraordinaire remontée comparable celle de Schumacher l'année passée mais qui cette fois fut courounnée de succès.


  Ferrari aura elle fort à faire si elle veut conserver son titre constructeur car elle aura surement deux voir trois adversaires cette années.

  En effet si les deux protagonistes de 2007 se retrouveront cette année il est fort probable que Renault se mèle à la partie et pourquoi BMW en constante progression depuis son arrivée en F1 et qui pourrait bien jouer les troubles fêtes.

  Outre une équipe Renault qui devra retrouvé son niveau de 2006 si elle veut permettre à Alonso de concquérir un nouveau titre la France sera désormais représenté par un pilote français et pas n'importe lequel: Sebastien Bourdais. Le quadruple champion de Champ Car, s'était essayé à l'endurance avec Peugeot en 2007, pilotera en effet pour Toro Rosso. Si l'écurie à certe briller en fin d'année avec Vettel elle ne devrait pas permettre à ses pilotes de faire de très bonnes places sauf conditions exceptionnelles.


  C'est donc une nouvelle année qui arrive avec de nouvelles perspectives pour la F1.

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article