La F1 et la crise

Publié le par vince

  Après le départ de Super Aguri au cours de la saison dernière c'est maintenant Honda qui quitte la Formule 1.
  Un départ qui réduit pour le nombre de monoplace au départ de la saison 2009 à seize sauf si Honda trouve un repreneur pour son équipe.

  A ces deux départs s'ajoutent les difficultés financière de Williams et de Toro Rosso, des difficultés qui pourrait entraîner le départ de Bourdais Toro Rosso cherchant en effet un pilote capable de ramener de l'argent.

   En plus des écuries se sont les Gp qui sont remis en cause, après l'annulation du Gp du Canada pour des raisons financière on a appris que les Gp d'Australie et d'Allemagne connaissent aussi des difficultés.

   Pour limiter les coûts mirobolant de la F1 la FIA tente de suivre plusieurs piste.
   Après la mise en place en 2008 d'un boîtier électronique standardisé, la FIA a proposé la standardisation des moteurs ce qui a provoqué la colère des constructeurs engagés en F1 et surtout de Ferrari. Cette proposition vite écarté la FIA a signé un contrat avec Cosworth qui s'engage à fournir des 2009 des moteurs aux écuries privés moyennant 5 millions d'euros. 

    La F1 connaît donc une mauvaise passe à cause de ces problèmes économiques et il reste à voir comment elle se sortira de cette crise.
   Mais malgré cette crise les nouveaux projets sont nombreux comme le nouveau circuit d'Abu Dhabi qui sera bientôt terminé avec d'énormes infrastructures comme une marina artificiel ou un grand palace.

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article